Fin de Windows 7

Fin Windows 7                           Fin de Windows 7

Windows 7 est sortie le 22 octobre 2009 afin de succéder à Windows Vista.
Seulement 3 ans après Windows 8 voit le jour. Critiqué par beaucoup, Windows 8 a du mal à trouver sa place. De nombreux utilisateurs reviennent à l’ancienne version. De ce fait, en juin 2019, environ 25% des ordinateurs fonctionnent encore avec Win 7.


Cependant, le 14 janvier 2020 sonne la fin de Windows 7.

 

En effet, après 10 ans de service, le fameux système d’exploitation va s’arrêter. Enfin, pas tout à fait : le 14 janvier 2020 il n’y aura plus de mise à jour !

Ce qui grosso modo veut dire que votre ordinateur pourra démarrer. Vous pourrez faire tout ce que vous faisiez avant à la seule différence que vous ne pourrez plus faire de mise à jour. Tant mieux vous me direz, cela évitera d’attendre pour l’arrêter ou pour le démarrer ! C’est vrai, vous n’aurez plus besoin d’attendre. Mais le gros problème est que si les mises à jour existent c’est pour une bonne raison.

Mise à jour

Chaque mise à jour a une fonction :

  • D’amélioration, par exemple, en octobre 2018 Windows 10 a fait une mise à jour qui permet d’améliorer le bloc note.
  • De nouveauté, toujours en octobre 2018, l’application « Votre téléphone » fait son apparition, et permet de synchroniser le téléphone à l’ordinateur.
  • De sécurité, sûrement les mises à jour les plus importantes. Imaginez que vous êtes hackeurs, vous trouvez une faille de sécurité dans le système d’exploitation qui vous permet de faire ce que vous voulez sur les ordinateurs. La mise à jour va permettre de combler cette faille de sécurité et donc vous n’y aurai plus accès.

Conséquence et solutions

De ce fait, sans mise à jour, des problèmes au niveau sécurité vont voir le jour. Vos données tels que des images, documents, vidéos etc seront vulnérables. Cependant, cela peut aller beaucoup plus loin : vous pouvez vous faire voler vos mots de passe des sites des banques, achats en ligne etc…

Je vous conseille fortement d’installer une version plus récente de Windows.
En moyenne les mises à jour d’un système d’exploitation s’arrête au bout de 10 ans, 2 mois et une 20aine de jours.
En effet, Windows 8 a vu le jour le 26 octobre 2012 et les mises à jour vont s’arrêter le 10 janvier 2023.

On peut donc imaginer (sans en être certains) que les mises à jour de Windows 10 devraient d’arrêter aux alentours du 18 octobre 2025 ce qui vous laisse encore 6 ans de « sécurité » avec Windows 10.

Par conséquent je vous conseille d’installer Windows 10.

Quand vous aurez fini d’installer Windows 10, je vous conseille un petit article sur les antivirus : ici

 

Si vous êtes localisé dans le département de la Haute-Loire, vous pouvez me contacter au 07 67 82 26 13 ou par mail à informatique@perierkevin.fr afin que je vous installe Windows 10 en sauvegardant vos données.

Enfin, si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter par mail ou sur Messenger.

Cliquez pour noter l'article
[Total: 5 Moyenne: 4.8]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 3486 to the field below: